Stadtfest à Neresheim
Pour la Stadtfest de Neresheim, une délégation de près de 50 personnes, dirigée par le président, Marc Fournier, et le maire d'Aix-Villemaur-Pâlis, Yves Fournier, s'est rendue en Allemagne.
Cérémonie
Une cérémonie précédait la fête proprement dite, au cours de laquelle plusieurs événements était célébrés : le 25ème anniversaire de la Stadtfest, le 25ème anniversaire du jumelage Neresheim-Bagnacavallo, le 25ème anniversaire du Comité de Jumelage allemand et le 30ème anniversaire de l'échange scolaire entre la Härtsfeldschüle et le Collège d'Othe et Vanne. Cerise sur le gâteau, Gerd Dannenmann, l'ancien bourgmestre de Neresheim, a été élevé au rang de citoyen d'honneur pour ses 32 années à la tête de la ville.
Participation à la messe œcuménique
Pour représenter le Pays d'Othe, le Comité de Jumelage avait convié les Choristes en Othe, de l'école intercommunale de musique, à venir donner un concert.
Concert à l'abbaye
Le cadre grandiose de l'abbaye de Neresheim, qui a orné les billets de 50 Deutsche Mark utilisés jusqu'en 2001, a donné le frisson a plus d'un choriste. Une abbaye dont l'acoustique exceptionnelle conserve le son pendant sept secondes. Le répertoire, choisi spécialement pour cette occasion était bien adapté au lieu. De Bach et Fauré aux chants zoulous, en passant par des chants traditionnels irlandais et des gospels, le chœur et ses solistes, placés sous la direction de Laura Zimmermann et soutenus à l'orgue par Augustin Prudhomme, ont fait passer un heure de grande qualité à un public venu nombreux.
Les participants ont aussi pu découvrir la ville médiévale de Nördlingen, entourée de ses remparts et dont le musée renferme une pierre rapportée de la Lune par les astronautes américains.